Par Jean-Paul

« Le mariage c'est la robe. Après, évidemment, on a le mari ! » Jean Anouilh.

La semaine avant Noël, Bérénice et sa maman, dans un moment de grande complicité, sont parties à la recherche de la « ROBE »...

Comme le veut la tradition, je ne verrai la robe que le jour du mariage.
La semaine a donc été marquée du sceau « secret défense », et il m'a été formellement interdit de toucher aux iPhones ou autres appareils photos susceptibles d'avoir capturé une image de Bérénice en robe blanche...

Je pensais donc que mon rôle consistait à manger les bonnes pâtes que la maman de la mariée ne s'est pas privée de nous faire durant cette semaine...

Mais malheureusement pour moi (ou heureusement car je vais épouser une femme qui pense à moi avant tout), Bérénice craignait de choisir une robe qui ne me plairait pas...
Dès lors j'ai dû passer en revue des tas de magazines de mariage et cocher les robes qui me plaisaient...  Et souvent, je me retrouvais à cocher une seule robe (souvent la même...).  En l'espace d'une semaine, je suis devenu un expert ès robes de mariée, capable de donner un avis sur les robes de Keira Knightley, de Beth Ditto, de Margherita Missoni, de Kate Middleton, de Charlène de Monaco et de Audrey Hepburn...

Puis, un soir en rentrant du travail, j'ai compris que Bérénice avait trouvé « LA ROBE »...  En effet, elle sautillait un peu partout dans la maison en chantant des marches nuptiales... Sa joie faisait plaisir à voir mais sera-t-elle en mesure de garder le secret jusqu'au 4 octobre prochain... ? 
Finalement, je ne sais pas sur quelle robe Bérénice a jeté son dévolu...

Toutefois, une chose est sûre, lorsque à l'église je me retournerai et que je la verrai émue au bras de son papa tout aussi ému, elle sera la plus belle de toutes les mariées...

Je crois que cet instant magique...vaut bien une si longue attente.